Eternels Rolling Stones et inusable Mick Jagger
On les écoute avec toujours autant de plaisir et Mick Jagger est diablement au top à 76 ans !
Pour bouger un peu
Écoutez ce morceau de l'excellent Arnaud Rebotini, auteur de la musique de "120 battements par minute".
Difficile de résister, laissez-vous aller ça vous fera du bien ...
Quelle tristesse
Hommage à cet immense artiste qui va douloureusement nous manquer.
Ce très beau morceau est extrait du dernier album de Christophe sorti en 2016.
Tout simplement parce que ça fait du bien !
Lorsque deux artistes, Pete Doherty et Carl Barât, parmi les plus doués de leur génération se retrouvent ensemble pour former un groupe, The Libertines en l'occurence, cela donne ce morceau irrésistible :
(Ne vous inquiétez pas, le son démarre au bout de 15 secondes)
Léo Walk
Entre hip-hop et danse contemporaine, regardez ce très beau clip du danseur et chorégraphe de 25 ans, Léo Walk. Tout y est magnifique, le paysage de Sardaigne en arrière plan, la musique de Mercedes Sosa, les mouvements de caméra, la lumière, et bien sûr la performance exceptionnelle de Léo Walk, toute en fluidité, acrobatie, énergie contrôlée, grâce. Après avoir travaillé avec Christine and the Queens, Angèle, et avoir ouvert la cérémonie des Césars déguisé en Florence Foresti, le seul moment intéressant de la soirée, il crée maintenant ses propres spectacles. Assurément un danseur chorégraphe à suivre de très près.
I am the resurrection
Titre de circonstance en ce week-end pascal, et dans l'attente d'un déconfinement que le monde entier attend avec impatience. Écoutons ce fabuleux morceau du groupe anglais The Stone Roses, qui clôt leur premier album paru en 1989. Malgré une discographie très restreinte, ils n'ont sorti en tout et pour tout que deux albums, dont un chef-d’œuvre intitulé The Stone Roses, où l'on retrouve ce morceau de pop rock enivrante, ces anglais de Manchester ont influencé un grand nombre de groupes à défaut d'avoir eu la carrière que laissait entrevoir ce disque, que certains considèrent comme le meilleur premier album anglais de tous les temps.
Chef-d'oeuvre absolu à voir ou à revoir
Pour sa photographie sublime, sa mise en scène d'une précision époustouflante, ses cadrages magnifiques, la reconstitution parfaite du XVIIIe siècle, sa direction d'acteurs on ne peut plus exigeante, la musique méticuleusement choisie qui est une composante essentielle des œuvres de Stanley Kubrick, de même que les décors et costumes qui contribuent à nous plonger totalement au sein de l'aristocratie anglaise dans le royaume de George III, ce film peut-être plus qu'aucun autre illustre le génie de ce maître du cinéma. C'est une nouvelle fois sur Arte, la seule chaîne gratuite qui nous fait encore aimer la télévision, que l'on pourra ce soir à 20h55, et durant toute la soirée jusqu'à heure avancée de la nuit, voir Barry Lyndon, puis un excellent documentaire sur le cinéaste et enfin un concert symphonique lui rendant hommage à travers les musiques de ses films.