Malheureusement ça devait arriver

Publié le par Michel Monsay

Malheureusement ça devait arriver
Malheureusement ça devait arriver
Malheureusement ça devait arriver
Malheureusement ça devait arriver
Malheureusement ça devait arriver

Il sera à jamais le meilleur joueur de tennis de tous les temps avec Novak Djokovic et Roger Federer. À chacun sa préférence. Même si on s'y attendait depuis quelques temps, l'annonce de la retraite de Rafael Nadal ne peut que chagriner les amoureux de sport. Il suffit de regarder son palmarès époustouflant : 22 titres en tournoi du Grand Chelem (dont 14 Roland-Garros), il n'y a que Djokovic qui a fait mieux avec 24, 36 tournois ATP 1000, un titre de champion olympique, pour un total de 92 trophées remportés dans sa carrière. Qui d'autre que ses éternels rivaux pour parler de Rafael Nadal :

Novak Djokovic : Rafa, un seul post n'est pas assez pour exprimer tout le respect que j'ai pour toi et pour ce que tu as accompli pour notre sport. Tu as inspiré des millions d'enfants qui se sont mis au tennis grâce à toi et je crois que c'est le plus grand accomplissement que quelqu'un puisse souhaiter, salue le Serbe dans son message. Ta ténacité, ta dévotion, ta rage de vaincre seront racontées pendant des décennies. Ton héritage vivra pour toujours. Il n'y a que toi qui puisses savoir tout ce que tu as enduré pour devenir une icône du tennis et du sport tout court. Merci de m'avoir toujours poussé à la limite de mes capacités dans notre rivalité qui m'a le plus impactée en tant que joueur, poursuit Djokovic. Ta passion pour représenter l'Espagne a toujours été remarquable. Je te souhaite le meilleur au revoir à Malaga en Coupe Davis. Je serai là pour rendre hommage à ton extraordinaire carrière.

Roger Federer : Quelle carrière, Rafa ! J'ai toujours espéré que ce jour n'arrive jamais. Merci pour tous ces souvenirs inoubliables et tous tes accomplissements dans ce jeu que nous aimons. Cela a été un honneur absolu.

Un ancien champion, Mats Wilander, porte un regard sur les trois : Dans le tennis, Roger Federer a amené le flair. Novak Djokovic, lui, est au‐dessus de tout le monde niveau palmarès. Mais pour moi, personne n’a apporté plus que Nadal dans une des composantes essentielles du tennis, à savoir la passion. La passion est désormais indissociable de notre sport. On peut le voir à travers Carlos Alcaraz, et même parfois chez Jannik Sinner. Ces gars aiment la bagarre et je pense qu’ils le doivent à Rafael Nadal. L’élément le plus important dans le sport, c’est la passion.

Merci pour tout Rafael Nadal, car en plus d'avoir été un sportif d'exception qui nous a régalé durant 20 ans de son talent prodigieux, il est aussi une très belle personne, comme le rappelle ici Roger Federer.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article