Conseil musical

Publié le par Michel Monsay

Conseil musical

Après le très beau récital qu'il a donné ce dimanche dans le cadre des "Solistes à Bagatelle", l'excellent pianiste François-Frédéric Guy se produira à nouveau le 4 octobre au théâtre des Champs-Elysées, pour jouer cette fois un concerto de Mozart et un de Brahms avec l'orchestre de chambre de Paris, qu'il dirigera de son piano. 

Pour ceux qui n'auront pas le bonheur d'aller l'écouter en concert, je vous conseille vivement son meilleur enregistrement à ce jour, paru en 2006, trois sonates de Beethoven, son compositeur de prédilection, dont il est aujourd'hui l'un des plus grands spécialistes et a d'ailleurs enregistré l'intégrale des 32 sonates et 5 concertos pour pianos.

On pourra apprécier sur cet album comprenant la sonate dite "Pathétique", celle intitulée "Hammerklavier" et la n°19 opus 49, l'interprétation émouvante, expressive de François-Frédéric Guy, sa maîtrise de l'instrument qu'il fait palpiter sous ses doigts et sa parfaite compréhension de la musique du maître allemand. Du grand piano.

Publié dans Disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article