Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 09:41

3D DVD De rouille et d'os DVD Simple-DEF


Seulement 6 films en 18 ans de carrière, et au vu de leurs qualités on enrage que Jacques Audiard n’en ait pas fait plus, tellement il nous éblouit de son talent à chacun d’entre eux. De « Sur mes lèvres » en passant par « De battre mon cœur s’est arrêté » jusqu’à « Un prophète », ce réalisateur de 60 ans enchaîne à son rythme des chefs-d’œuvre qui contribuent hautement à la richesse et la singularité du cinéma français. Ses films dégagent une force brute impressionnante et unique qui nous électrise quelque soit le sujet. Même lorsqu’il n’y a pas un aspect thriller comme dans son dernier, la puissance des personnages, la mise en scène, la manière de filmer la violence, la tendresse, les corps, de capter les émotions, les non-dits, nous surprennent à chaque plan. Jacques Audiard est également un directeur d’acteurs hors du commun, il arrive toujours à obtenir le maximum de ses interprètes, Marion Cotillard apparaît ici sous un jour totalement inhabituel à la fois forte et vulnérable avec un naturel désarmant. Un père sans domicile ni revenu quitte la Belgique avec son fils de 5 ans, dont il a désormais la charge, ne le connaissant presque pas et ne sachant pas s’occuper de lui. Il prend la direction d’Antibes pour aller chez sa sœur, qu’il n’a pas vu depuis 5 ans mais qui va les héberger. Etant une force de la nature, il se fait embaucher comme vigile dans une boite de nuit, et à l’occasion d’une bagarre, fait la connaissance d’une jeune femme qui est dresseuse d’orques au Marineland. La suite n’est pas rose bien au contraire, mais le cinéaste ne donne jamais dans l’émotion facile, sa caméra saisit la vie sans filtre adoucissant pour nous proposer un film intense et charnel.

 

 De rouille et d’os – Un film de Jacques Audiard avec Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, … - UGC vidéo – 1 DVD : 19,99 €.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michelmonsay - dans DVD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Culture, politique et photos
  • Culture, politique et photos
  • : Chroniques culturelles (Films, DVD, disques, livres), interviews politiques et sociétales, portraits de personnalités, photos
  • Contact

Profil

  • Michel Monsay
  • Journaliste pigiste et photographe de reportage après avoir été comédien
  • Journaliste pigiste et photographe de reportage après avoir été comédien

Recherche

Catégories

Liens