Profondément choqué

Publié le par Michel Monsay

Profondément choqué

L'annonce de la mort brutale de Christophe Dominici à 48 ans, probablement un suicide, a créé une onde de choc qui a laissé sans voix et provoqué beaucoup de tristesse chez les amoureux du rugby et bien au-delà. L'ancien ailier de l'équipe de France racontait dans son autobiographie "Bleu à l'âme", parue en 2007 quelques mois avant la fin de sa carrière, qu'il était sujet à dépression et ne s'était jamais remis de la mort accidentelle de sa sœur ainée alors qu'il avait 14 ans. Ces derniers mois, il avait très mal vécu l'échec en juin dernier de la reprise du club de Béziers qu'il portait avec des investisseurs. Un suicide, si tel est confirmée la cause de sa mort, est toujours impossible à comprendre, à admettre, et laisse un vide encore plus immense à ceux qui aimaient ou appréciaient la personne. Ce grand rugbyman aux 67 sélections en équipe de France, outre une très belle carrière en club avec le Stade français et 5 titres de champion de France, a participé à 3 coupes du monde en marquant 8 essais en tout, dont le fameux en demi-finale contre les All-blacks en 1999 qui contribue à qualifier la France pour la finale, Christophe Dominici ayant livré un match incroyable, dixit le néozélandais Dan Carter.

Voici deux petites vidéos pour rendre hommage à Christophe Dominici, dans la première, il répond à une interview d'Elise Lucet, et ses propos font froid dans le dos avec le recul, la seconde, pour finir sur une note positive, le fameux essai contre la Nouvelle-Zélande en 1999.

i

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour cet article. Vous étes bienvenu sur mon blog de relaxation https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/
Répondre