Le monde va mal !

Publié le par Michel Monsay

Le monde va mal !

Sans parler de cette pandémie et du terrorisme qui poursuivent leur bilan macabre, chaque jour le monde nous apporte son lot d'horreurs ou d'atteinte aux libertés fondamentales. Une avocate défenseure des droits des femmes, Hanane al-Barassi, a été tuée par balles mardi en pleine rue en Lybie.  Ce n'est malheureusement par le premier assassinat de femmes dans ce pays, qui vit dans le chaos depuis la chute de Kadhafi en 2011.

Le pouvoir chinois piétine encore un peu plus les libertés à Hong-Kong où au Parlement l'opposition n'existe plus. Les manifestations de ces derniers mois n'ont rien changé et l'engagement de Pékin à préserver une large autonomie à Hong-Kong est peu à peu réduit à néant. L'intervention du représentant du gouvernement chinois à la fin de la vidéo ci-dessous est glaçante.

Dans l'indifférence générale, des centaines de migrants continuent de mourir chaque année, 900 en 2020, en traversant la Méditerranée sur des bateaux de fortune bondés avec l'espoir d'une vie meilleure. Voir l'article du Monde ici

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article